Quand ADAMA fit son entrée dans la salle de mariage de l’hôtel communal d’Abobo au bras de sa mère, les ovations des amis l’accompagnèrent jusqu’à table de séance où l’attendait déjà son témoin en la personne de madame Peumond qui était par ailleurs sa tutrice quand il était étudiant. C’est avec un large sourire et au balancement de la main qu’il répondit aux invités.
Vêtu d’un costume gris-noir on remarqua tout de suite le rouge écarlate qu’avait la couleur de son nœud papillon et son gilet porté sur une chemise blanche. Hormis l’élégance que dégageait l’homme, c’est l’harmonie avec les couleurs que portaient les hôtesses qui frappait le plus. Les couleurs du mariage étaient jetés : le rouge et le blanc.
Blanc, c’est la couleur et le ton dans lequel était habillé Karine Sidoine. Bouquet de roses rouge et blanc d’une main et tenue de l’autre par son père elle rejoint à l’autel son futur époux. Ils échangèrent un regard complice sous l’œil malicieux de Madame Aimée Solange témoin de Karine Sidoine.
C’’est à 13H40 que l’officier d’état civil Monsieur Kakoutché AMOIKON fit son entré dans la salle pour échanger avec les prétendants au mariage. Après lecture de leur droit et devoir, la procédure des consentements qui s’en suivit fit monter les décibels vocaux. Les différents « OUI » firent de SOTI Karine Sidoine l’épouse légale de TRAORE Adama en ce samedi 13 juillet. ( 245 mots)