Le jeudi 23 janvier 2020, à 09H06 monsieur Goly Assoiga Valentin et mademoiselle Koffi Adjoua N’guessan se sont unis à la mairie d’Abobo.
C’est à 09h 06 minutes que le célébrant monsieur Diaby Stéphane, Officier d’Etat civil, adjoint au maire, assisté de monsieur Cissé Lamine a entamé la célébration du mariage.

Quelques minutes auparavant à l’instar des autres couples du jour, monsieur Goly Assoiga Valentin et mademoiselle Koffi Adjoua N’guessan ont attentivement écouté la lecture des dispositions du Code Civile relatives au mariage. Après les trois premières célébrations, ils ont pris place à la table de séance.
Monsieur Goly Assoiga Valentin est apparu vêtu d’un pantalon noir, un costume noir et une chemise blanche. Pour sa part mademoiselle Koffi Adjoua N’guessan arborait un ensemble maxi et camisole beige et vert. Joliment coiffée, elle portait un beau collier assorti à sa tenue.
Sur interpellations successives du célébrant, Valentin et Adjoua ont dit opter pour la communauté de biens. Ils se sont ensuite dits oui.

Notons que les mariés ont fait le choix de se s’unir à quatre sans aucun invité en dehors de leurs deux témoins. Ils sont parents de deux enfants. Le mariage religieux étant prévu pour se tenir le samedi 25, il n’y a donc pas eu d’échange d’alliance. C’est sous un cantique chrétien que le couple est sorti de la salle à la fin de la célébration. (229 mots)