Pour officialiser leur union devant les hommes, c’est un mariage à quatre qu’ont choisi Figuiri Traoré et Valérie Coulibaly, ce jeudi 23 janvier 2020.
Firigui est un opérateur économique, exerçant dans le secteur du transport. Il habite le quartier PK 18, dans la commune d’Abobo. Valérie, elle est commerçante et habite le quartier du Dokui, dans la commune de Cocody.

C’est à la mairie d’Abobo que les tourtereaux ont convié quelques parents, amis et connaissances pour assister à la cérémonie. Figuiri, impassible, est vêtu d’une tunique blanche qui lui arrive au milieu du genou, et d’un pantalon de couleur noire. Valérie, quant à elle, est vêtue d’une robe couleur ivoire, cousue dans un mix de satin, dentelle et de lycra, avec une chaussure couleur grise. Sa coiffure et sa mine souriante lui rajoutent du charme.

La cérémonie est officiée par Stephane Diaby, officier d’Etat civil et adjoint au maire de la commune, qui est assisté pour l’occasion de Lamine Cisse. Figuiri et Valérie crient “Oui !” à l’échange de consentement. Le maire n’a d’autre choix que de sceller l’union de ces tourtereaux, qui ont fait le choix de la communauté de bien. (201 mots)