Le samedi 6 juillet 2019, monsieur Bahi Goré Vincent et mademoiselle Kemahi Eudoxie se sont unis par les liens sacrés du mariage à la mairie de Yopougon.
Les mariés, outre leurs invités, avaient à leurs côtés monsieur Tapé Ferdinand et madame Bah Pehi Chimène, respectivement témoin du marié et de la mariée. Ils ont choisi de mettre leurs biens en commun et l’ont fait savoir au célébrant et à l’assistance lorsqu’arriva le moment de faire le choix du régime matrimonial. C’est 11 heures 24 minutes précise que l’un après l’autre, les époux ont déclaré consentir à se prendre l’un et l’autre pour époux. Dans la foulée, le maire les a déclarés mari et femme au nom de la loi. Il a alors invité monsieur Bahi Goré Vincent à embrasser la mariée. Il ne se fit pas prier. La signature des registres, la remise du livret de famille et les conseils d’usage ont clos la cérémonie.
Notons qu’après le consentement des époux, un chant a été entonné dans la salle et a accompagné tout le reste de la cérémonie. Pour les mariés, la journée s’est poursuivie à Micao où s’est tenu le mariage religieux suivi de la réception.
La rédaction de Pepesoupe souhaite un heureux ménage à monsieur et madame Bahi. ( 225 mots)