En visite à Zélé, son village situé à 3 kilomètres de Man, Sylvanus Gueu en a profité pour aller voir ses parents. Aussi, a-t-il saisi cette opportunité, le jeudi 5 novembre 2020,pour visiter sa plantation de cacao dans ledit village. Pour la circonstance, le maître des lieux s’est vêtu d’une chemise en pagne et un pantalon usé pour faire le tour de l’exploitation avec ses manœuvres.
Tenant dans sa main une machette, il a parcouru la parcelle de bout en bout avec le personnel du champ, pour trouver et cueillir les cabosses arrivées à maturité. Ensuite, elles ont été rassemblées ledit jour dans un endroit de la plantation avant que les fèves ne soient retirées de leur enveloppe. Profitant de ce moment, Sylvanus Gueu a dit prendre beaucoup de plaisir à renouer avec la nature. « Il est souvent bon de venir au village. Depuis mon arrivée de Divo où je réside, je passe mon temps entre le champ et les visites aux populations de Zélé avec lesquelles j’aime échanger sur les questions de développement du village », a-t-il indiqué.

À la fin de cette journée bien remplie, Sylvanus Gueu et ses employés ont regagné le village dans l’après-midi pour s’accorder un peu de repos. Notons qu’il est le président-fondateur de l’Association ‘’Tonkpi, je t’aime’’. Cette association a pour but de promouvoir le développement de la ville de Man et de sa population.