L’Institut biblique de formation dénommé « École Mondiale du Ministère » est situé au quartier garage de Gagnoa. C’est un centre qui reçoit des personnes de différentes églises désireuses d’apprendre les Écritures Saintes afin d’être apte à enseigner aux autres et surtout à évangéliser. L’institut de Gagnoa est à sa première promotion constituée de 15 étudiants.
Ce samedi 1er juin, les étudiants ont eu l’agréable surprise de recevoir la visite d’un de leur devancier dans le ministère biblique. Surprise d’autant plus joyeuse qu’il s’agit du directeur national de cet institut à savoir l’évangéliste N’guessan Mathieu. C’est dans l’une des salles de classe de l’Institut que l’homme de Dieu s’est mis à la disposition des futurs pasteurs pour répondre à leurs préoccupations et donner des recommandations.
Le directeur a tenu à venir rencontrer personnellement les étudiants pour leur parler principalement de la double cérémonie de graduation et d’ordination qui aura lieu cette année. Il a été question de l’organisation pratique et des dispositions à prendre pour recevoir les différentes autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles de la ville.
Les communautés d’origines des différents apprenants sont invitées à s’impliquer et à être mobilisées pour la réussite de l’évènement. Bah Bi, un des stagiaires, s’est réjoui de cette rencontre qui pour lui tombe à pic vu que l’organisation d’une telle cérémonie demande l’expertise de tout un chacun. (230 mots)