Pour promouvoir les valeurs culturelles de la cité du Poro, les membres du groupe ‘’Allons à Korhogo’’, ont initié le dimanche 11 octobre 2020, une visite touristique en tenue traditionnelle dans cette localité. À cet effet, les participants se sont réunis ledit jour à 7 heures 30 minutes au musée de la ville situé au quartier Soba. Dans ce cadre, ils ont visité les différentes pièces présentes.
Aussi, ont-ils eu droit à l’historique de ladite ville par les soins de leur guide. Cette étape achevée, le groupe à partir de 10 heures s’est déporté à la carrière de Korhogo pour une visite du site. Sur place, il a pu s’apercevoir du processus de concassage des roches en granite et apprécié le savoir-faire des ouvriers sur le terrain. À 12 heures, sur un espace aménagé non loin de la carrière, les touristes ont pris un repas froid. Pour profiter un peu plus du cadre à ciel ouvert, par groupe, ils se sont adonnés à plusieurs jeux (Ludo, carte, Awalé).

Par la suite, ils ont regagné leur véhicule pour la destination Mont Korhogo où ils ont effectué une randonnée. À la fin de cette journée, Laciné Silué, un membre du groupe, a confié sa satisfaction au micro du reporter de PepeSoupe. « Le but de cette visite touristique était de promouvoir la culture et les atouts de la région du Poro. Nous pensons avoir atteint notre objectif », a-t-il conclu.