Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,211 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

WALKANO, L’ATELIER DE HAUTE COUTURE

Partager l'article

Évoquer cette entreprise, c’est aussi parler de son propriétaire. Walkano couture est l’histoire d’une reconversion. Ouattara Ali son initiateur, a changé de profil de carrière. Il fit d’abord un bref passage dans la musique urbaine, notamment dans le « coupé décalé ». Plus tard, au cours de l’un de ses voyages, il se fait initier à la couture. Le Congo, pays de la sape, selon ses propres mots, va grandement l’influencer.

De retour au pays, il pose ses valises au quartier Dar-es Salam de Bouaké et monte son atelier de couture. Il le dédie à la créativité. Artiste, Ali nous dit s’inspirer de tout ce qui l’entoure pour ses créer ses vêtements.

Ses créations mixtes ciblent un public de connaisseurs. Il nous montre avec fierté les distinctions obtenues en reconnaissance de son talent. Pour autant, ses créations ne sont pas hors de prix. Avec cinq mille francs CFA, l’on peut se faire confectionner une chemise classique chez lui. Il faudra en débourser le double pour un modèle personnalisé.

Ali invite toute la population de Bouaké et des villes voisines à visiter son atelier. Elles pourront ainsi profiter de ses créations originales.

Nous prenons congé de lui en cet après-midi du 20 septembre 2022, en lui souhaitant une bonne continuation dans son activité.

Eckra Benie, contributeur Pepesoupe à Bouaké

Lire aussi dans la même rubrique