Depuis le 25 mai 2020, les élèves de l’EPP Cocody-Sud ont repris le chemin des classes. Pour leur permettre d’étudier en toute sécurité face à la menace que représente la maladie à Coronavirus, l’association ‘’Yali Fellow’’ leur a distribué des cache-nez ce Lundi 15 juin 2020 à 9 heures.
À cette occasion, les membres de cette structure venus nombreux, ont fait le tour des classes dudit établissement pour sensibiliser au respect des mesures barrières et faire ses dons.De ce fait, Soleil Eponon, la présidente de cette organisation et ses hommes ont entretenu les enfants sur les habitudes à avoir, pour éviter de contracter la Covid-19. Selon elle, le choix de son association s’est porté sur cette école, car les enfants sont les plus exposés à cette pandémie en cette période de reprise des cours. C’est pourquoi, joignant l’acte à la parole, sa délégation a fait don à chaque élève d’un cache-nez.
Prenant à son tour la parole, Martine Kobenan, institutrice représentant le directeur de cette école, a remercié ‘’Yali Fellow’’ pour le don de ces masques qui se fait dans cette période de crise sanitaire. En conclusion, l’enseignante a révélé que l’école en avait besoin pour aider les élèves pendant et en dehors des cours.