Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,190 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

YAO, UN VRAI “GROUILLEUR”

Partager l'article

Kouman Yao est un père de famille ambitieux. Après plusieurs années passées sur les chantiers, il est aujourd’hui chauffeur de taxi à Adzopé. Mais, cet ancien aide-maçon ne compte pas en rester là.

Il y a tout juste un an que Yao s’est reconverti dans la conduite. Après l’obtention de son permis de conduire, une bonne volonté lui a tendu la main. Elle lui a confié la gestion de son taxi. Une nouvelle aventure qui démarre pour lui loin, des chantiers. L’aide-maçon devenu transporteur parcourt les rues de la ville. Rien ne semble perturber ce “Grouilleur“, travailleur infatigable, en argot ivoirien “le nouchi“.

En marge de cette activité, ce quadragénaire a ouvert sa propre quincaillerie. Le magasin est tenu par sa compagne. Dans les lieux, il n’est pas rare de voir Yao venir jeter un coup d’œil dans le magasin. Ce local, il y a investi la majeure partie de ses économies. Mais beaucoup reste à faire. Même si sa petite affaire a du mal à décoller, Yao reste très optimiste. Il sait que tôt ou tard, il réalisera ses rêves. Être propriétaire de plusieurs taxis et agrandir sa quincaillerie.

Robert Bassinga, contributeur PepeSoupe à Adzopé