Les anniversaires sont pour ceux qui en ont les moyens et la volonté, l’occasion d’organiser des cérémonies auxquelles parents et amis sont conviés pour festoyer. Si ces cérémonies de réjouissances sont organisées pour célébrer ensemble ces moments de joie, certains choisissent de fêter autrement leurs anniversaires.
C’est le cas de Yao Joël Koffi qui soufflait une bougie de plus ce samedi 14 septembre 2019.Yao habite la commune de Yopougon et étudie la finance dans un établissement supérieur de la capitale ivoirienne. Son anniversaire, le jeune homme de 23 ans l’a voulu sans la célébration faste à laquelle il est habitué. A 13 heures 30 minutes, il sort de la maison et se rend au supermarché où il fait des achats. Il en ressort avec du riz, du savon, de l’huile, du lait qu’il embarque dans un taxi.
La destination n’est autre que l’Orphelinat de Garçons situé dans la commune de Bingerville.
Joël offre les vivres et une enveloppe contenant de l’argent aux responsables de l’établissement pour leurs pensionnaires. « On ne pense pas suffisamment à ces enfants qui n’ont rien demandé. Leur permettre de vivre décemment et grandir dans de bonnes conditions devrait nous préoccuper. Je l’ai fait de façon spontanée et sans arrière-pensée.
J’espère que ma modeste contribution leur apportera un peu de réconfort. Quoi de plus humanitaire que de se rapprocher de ces enfants qui n’ont presque aucun soutien », confie-t-il. Le reste de l’après-midi Joël l’a passé en compagnie des enfants avec qui il a visité les différents bâtiments du centre. C’est à 16 heures 45 minutes qu’il a pris congé de ses hôtes si spéciaux en ce jour particulier pour lui.(284 mots)