Le premier site d'actualité en Côte d'Ivoire

11,199 articles actuellement disponibles

Le premier site d'actualité
en Côte d'Ivoire

YÉO TENENA CÉLÈBRE SON MARIAGE RELIGIEUX

Partager l'article

L’enceinte de la mosquée de Tchelezo extension à Korhogo a servi de cadre pour sceller le mariage religieux entre Tenena Yéo et ses deux épouses, Salimata Gnenetchô Tuo et Mariam Nonfara Sekongo. À cette occasion, l’Imam principal de la mosquée de Kassirime, Idriss Yéo qui officiait cette union a rappelé l’importance du mariage.

Selon lui, le mariage est une formalité à remplir par tout musulman. « En islam quand une fille ou un homme atteint l’âge de faire le mariage, il faut le faire. Parce que la fornication est un acte qui est puni par Allah », a-t-il enseigné. Se servant de la parole du Coran, il a donné le rôle d’une femme musulmane dans le mariage. « Dieu a doté la femme de pouvoir pour dompter l’homme. Son rôle est de soutenir son homme sur tous les plans de sa vie. Aussi, le rôle de la femme est grand que ce soit dans l’islam ou dans la vie de tous les jours », a-t-il dit.

Pour rappel, ce mariage religieux est une formalité due à l’islamisation du mari qui avait déjà fait le mariage traditionnel. Débuté à 9 heures dans la cour familiale, cette célébration s’est achevée à 11 heures et 30 minutes après un repas.