La toile est le support sur lequel Fanny Youssouf préfère exercer son métier d’artiste-plasticien. Très à l’aise avec le pinceau, il transmet ses émotions à travers ses dessins aussi beaux les uns que les autres. Le mardi 1er décembre 2020, l’artiste exposait devant son atelier au carrefour Jacques Aka de Bouaké, ses dernières œuvres, fruits de son inspiration.

En acceptant de parler de son travail, Youssouf a expliqué les circonstances de son arrivée dans le milieu de l’art. « J’ai commencé ma formation d’abord à Vavoua. Ensuite, j’ai rejoint cet atelier à Bouaké, où je travaille depuis maintenant cinq ans », s’est-il rappelé. Pour vivre de son art, Youssouf peint plusieurs tableaux qu’il met en vente sur le marché. Ses œuvres coûtent 25 mille francs CFA et plus. Dans son métier, le peintre se laisse guider par son inspiration. Lorsqu’elle est présente en lui, Youssouf ne compte plus ses heures.

De façon artistique, il pose sur chacune de ses toiles ce qu’il ressent au fond de lui. ‘’Un artiste, lorsqu’il est inspiré, va au-delà de ses capacités. À mon niveau, mon inspiration me pousse à faire plus que d’habitude. Elle me stimule et le résultat est visible sur mes tableaux », a révélé Youssouf.
Un sujet de Fidèle Oussou à Bouaké, le mardi 1er décembre 2020.