L’entreprise ZCA (Zirignon Caoutchouc) exerçant dans l’exploitation de l’hévéa établie à Soubré a organisé une tombola pour récompenser les efforts de ses fidèles planteurs. Lancé depuis le mois de novembre 2020, ce jeu a enregistré la participation d’une vingtaine de planteurs.

Le mercredi 10 mars 2021 a eu lieu le tirage au sort de cette tombola, au siège de l’entreprise, en présence des autorités administratives de la ville. Ainsi, après les discours des officiels encourageant les planteurs à continuer à travailler la terre, c’est une main innocente qui a procédé au tirage des 3 numéros gagnants. Jules Bada, planteur, a reçu le gros lot de la tombola : une moto de marque KTM, Le 2ème prix, un écran plasma 32 pouces, a été remporté par Drogbo Guédé. Des lots intermédiaires composés de produits fertilisants et des couteaux de saignée ont été distribués.

Selon Sékou Zirignon, fondateur de l’entreprise ZCA cette tombola est une manière d’encourager les agriculteurs avec lesquels il travaille. ” Nous aurons d’autres cérémonies comme celle-ci pour nous retrouver et déstresser », a-t-il indiqué. C’est autour d’un repas qu’a pris fin cette rencontre.
Informations recueillies par Emmanuel Biagné le 10 mars 2021 à Soubré.