C’est dans sa tenue d’apparat de policier que monsieur Zouzoua Alexandre s’est rendu à la nouvelle salle de mariage de la mairie d’Abobo le samedi 27 juillet 2019 en vue d’y épouser mademoiselle Touakes Patricia.
Il est 10 heures 05 minutes à la mairie d’Abobo. Le décor semble planté pour le début de la cérémonie, il manque juste la reine de ladite cérémonie. Elle est annoncée par l’huissier de service. Mademoiselle Touakes Patricia apparait vêtue d’une robe cousue dans de la dentelle blanche et en tissu orange. Toute la salle y compris la table de séance n’a d’yeux que pour elle. Flanquée de ses demoiselles d’honneur, elle s’avance d’un pas gracieux sous les ovations.
Madame Ahodan Epouse Djati Kokorabié Claire Charlotte, Conseiller Municipal, officier d’Etat civil délégué, peut alors commencer la célébration. Rien n’est oublié, lecture du Code Civil, choix de régime matrimonial, consentements. Ainsi les mariés ont fait le choix de la communauté de biens et se sont dits oui sous les ovations de leurs invités. Madame l’Officier d’Etat civil les a donc déclarés mariés au nom de la loi. Premier baiser des mariés, signatures des registres et remise du livret de famille ont meublé le reste du temps avant la levée de la séance. Notons que de nombreux collègues policiers du marié ont pris part à la célébration.
La suite de la journée pour les mariés et leurs invités se résume à la célébration du mariage religieux dans leur église sise à Abobo Baoulé suivie de la réception. La rédaction de Pepesoupe félicite chaleureusement monsieur et madame Zouzoua. (269 mots)