Le représentant de la région du Gbêkê espérait sauver sa saison en allant très loin et, pourquoi pas, remporter la Coupe nationale de football. Malheureusement, ses ambitions ont été brisées, ce mercredi 7 juin 2023, au stade Robert Champroux de Marcory, face au FC Denguélé d’Odienné. Les Bleus et Blanc de Bouaké ont été battus 2 buts à 1.
Le Denguélé a ouvert le score à la 23ème minute. L’égalisation de Bouaké survient, grâce à Fofana, à la 64ème minute sur un penalty. Dès lors, Bouaké FC marche sur son adversaire sans pour autant réussir à scorer. Finalement, le 11ème du championnat national de la Ligue 1 se fait surprendre dans les dernières minutes par le Denguélé, 9ème de Ligue 1 avec 36 points.
Désormais, il ne reste à Bouaké FC que le championnat pour sauver sa saison. Gagner sa dernière rencontre contre le Lys de Sassandra, ce weekend de foot, lui garantira le maintien en Ligue 1. A défaut, ce sera la relégation. Une option que le club de la 2ème ville de Côte d’Ivoire ne peut se permettre.
Dans l’autre rencontre des quarts de finale de la Coupe nationale opposant Zoman FC au Stella, le match a été arrêté à la 57ème minute de jeu suite à la forte pluie qui s’est abattue sur la ville d’Abidjan, ce mercredi, en fin d’après-midi. Au moment où l’arbitre sifflait l’arrêt du match, le Stella menait sur le score 2 buts à 0. Le match sera rejoué ultérieurement.
Mesmer Yao