Le coup d’envoi est donné à 19h 48 minute, par l’excellent arbitre Angaman Ambroise. L’heure tardive de la rencontre semble avoir un peu timoré les équipes. Mais l’envie d’en découdre maintien la flamme. 3e minute, c’est l’occasion pour le numéro 8 de Koumassi de tester la vigilance du portier du plateau.
Son ballon trouve refuge dans les tribunes. 8e minute de jeu, Coulobaly Guy (10) sur un exploit, inquiète le portier de Koumassi. La réponse de Koumassi se fait remarquer immédiatement par M’bappe à la 9e. Mais le gardien de Koumassi est bien en place. Koumassi obtient un penalty à la 14e minute, transformé par M’bappe.17e minute, zozo nasri fait une excellente passe à l’aveugle pour le doublé de m’bappe le seigneur. La foule en extase restait admirative du chef d’œuvre.21e minute, le plateau voit sa tentative échouer face au gardien de Koumassi. M’bappe va à nouveau choquer la foule de par son aisance technique à la 23e minute.

Le même M’bappe le seigneur récidive à la 34e minute pour le triplé. 3-0. L’équipe de Koumassi déroule. Elle offre du spectacle avec un jeu chattoyant. Un alliage de Samba et de freestyle. Zozo Nasri, M’bappe le seigneur, Dodo Kassaraté, Dino camara, la flèche, Gaspard et autres, régalent par chacun de leurs toucher de ballon. Ca ne sont pas les actions sporadiques de coulobaly Guy, capitaine du plateau et ses coéquipiers, qui entameront leur envie. Passes courtes, passes transversales, contrôle orientés et dribbles, ont meublé les dernières minutes de la rencontre. Moto Bilanga et son compère Giroud cachés aux micros, se plaisaient à commenter chacun de ces gestes fantasques. Koumassi sur un sursaut d’orgueil, tente une action d’honneur. Mais bute sur l’excellent coucou Neur. C’est sur ce score que prendra fin le match.
Bainguié Jean-François contribuer Pepesoupe à Adjamé