vendredi 10 juillet 2020
Total des publications: 5178
Retour Sport

45 MINUTES AU JEU DE BOULE

lundi 29 juin 2020 17:22

Dimanche 28 juin 2020, une partie de pétanque a mis aux prises Célestin Gnato et Germain Koffi, dans les rues de leur quartier Ananeraie de Yopougon. Cette rencontre de moins d’une heure de temps entre les deux amis, s’est soldée par la victoire du second joueur cité 2-1. 

Après le jet du cochonnet, C’est Célestin Gnato qui a ouvert le bal avec un premier lancé direct vers le bouchon. Puis, il a lâché sa seconde boule dans l’intention de s’offrir les tous premiers points de la rencontre. Chose qu’il réussira. Son adversaire Germain Koffi, est heureux autant que lui dans l’exécution de ce même exercice. Avec précision, il écarte les boules de son devancier et prend l’avantage au score. Avec cette avance, il a dominé cette première rencontre de 15 minutes de bout en bout. Devant son adversaire Célestin Gnato maladroit, il a confirmé sa suprématie en marquant 3 derniers points. Au deuxième acte de leur opposition, les deux boulistes étaient au coude à coude, avant un renversement de situation de la part de Germain Koffi, qui pour la seconde fois l’emportait sur son adversaire.

Deux fois de suite, il venait de faire mordre la poussière à son adversaire. Pour son honneur, Célestin réussira à sortir victorieux du dernier duel. Ainsi, ces 45 minutes de jeu ont permis aux deux boulistes de pratiquer leur sport préféré, la pétanque. 

Baudoin koffi Kouadio

Articles recommandés: