Étant lui-même passionné de sport, Jean Luc Konan a suivi des formations en coaching. Et depuis, il a mis sur pied un club sportif qui compte une vingtaine de membres. Le samedi 25 juillet 2020, comme c’est le cas tous les week-ends, l’encadreur et ses élèves ont eu une séance d’entraînement au sein de leur centre du quartier Makoro d’Oumé.

Dans le but de préparer physiquement le corps, le coach a fait faire des exercices à ses athlètes. Commençant d’abord par les membres supérieurs et le tronc, le groupe dirigé par Jean-Luc a exécuté des étirements de plusieurs minutes. Après cette phase, les sportifs ont’’ travaillé’’ les cuisses et les mollets grâce à des mouvements de flexion et d’équilibre. Une fois le corps apprêté, l’instructeur a donné les dernières consignes à son équipe avant l’étape du footing. Pour une meilleure endurance, les coureurs repartis en deux rangées ont démarré tout doucement cette séquence. Puis, ils ont continué leur progression en sillonnant plusieurs rues de leur quartier.

Malgré la fatigue, Jean-Luc et son équipe ont bouclé le circuit qu’il avait retenu pour cet exercice. Ensemble, ils ont rejoint leur base à la marche pour le décrassage. Avant de mettre fin à cet entraînement, les sportifs ont été soumis une seconde fois à des étirements. Au terme de cette séquence, les participants se sont quittés dans une bonne ambiance.