« Il m’est donné de constater que malgré mes multiples rappels à l’ordre, certaines personnes continuent d’utiliser le logo et le nom de l’Africa sports d’Abidjan pour créer, animer et exploiter illégalement à leurs fins propres, des pages et comptes sur les différents réseaux sociaux. Particulièrement sur Facebook sans autorisation du club », déclare Kuyo Téa Narcisse, président de l’Africa sports d’Abidjan, dans un communiqué daté du 31 juillet 2023. Il invite ensuite le public sportif, les sympathisants et les supporters à se diriger vers les différentes pages et site officiels du club.
Lors d’une rencontre avec la presse le 23 juin 2023 au siège du club à Abidjan, le président Kuyo avait dénoncé les « indélicats » qui profitaient du statut de l’Africa sports pour utiliser à des fins personnelles et mercantiles différents supports de communication dont les réseaux sociaux surtout. Il a même relevé que ces activités se dressaient parfois contre certains objectifs de son Comité exécutif. Selon lui, après une longue période de crise, l’équipe a besoin de l’union de tous ses supporters pour renaître résolument.
« Ces gens sont appelés à travailler ensemble avec nous. Nous avons besoin de tout le monde. Cependant, nous n’allons pas tolérer encore plus longtemps de tels actes », avait-il signifié avant de prévenir qu’il se réservait le droit d’engager des actions répréhensives en cas de persistance de ces incohérences.
Arthur Zébé