Bouaké FC, l’unique équipe du Gbêkê évoluant en Ligue 1 ivoirienne a tenu, ce samedi 22 juillet 2023, son assemblée générale ordinaire, au centre culturel Jacques Aka de Bouaké. Au cours de celle-ci, le ministre des Transports Amadou Koné a été nommé président d’honneur de cette équipe par le président Diabaté Issa.
« En ma qualité de président de Bouaké FC, je tiens à dire remercier le ministre des Transports. À quelques matches de la fin du championnat de Ligue 1, il nous a apporté son aide. En 21 jours, il a dépensé plus de 22 millions FCFA. Nous lui disons un grand merci. Je vous annonce ce jour que Monsieur le ministre est désormais le président d’honneur de l’équipe de Bouaké football club », a annoncé, sous les ovations, le président Issa.
Le bilan financier et moral a été également abordé. Le bilan financier a été jugé positif par les sociétaires malgré quelques difficultés rencontrées vers la fin de la saison. Le président a félicité les joueurs et les partenaires pour leurs actions qui ont permis au club de se maintenir en Ligue 1. Il a aussi lancé un appel aux cadres de la région à soutenir à tous les niveaux leur club qui fait la fierté de la région.
Mesmer Yao