Les anciennes gloires du football ivoirien des années 1992 et 2015 (dates auxquelles la Côte d’Ivoire a remporté deux coupes d’Afrique des nations) ont été honorées au cours de la 45ème Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF). C’était le jeudi 13 juillet 2023 à la salle des fêtes de Sofitel hôtel ivoire d’Abidjan.
Leur mérite a été reconnu par tous les intervenants, à savoir Idriss Yacine Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Patrice Motsepe, président de la CAF et Gianni infantino, président de la FIFA. Pour le patron de l’instance mondiale de football, ces anciennes gloires ivoiriennes ont créé d’importantes émotions dans la vie des citoyens à travers le bon football produit. Quant à Patrice Motsepe, président de la CAF, il a rappelé que les anciennes gloires ont su apporter la joie à toute la population ivoirienne.
Pour leur rendre hommage, les autorités ivoiriennes veulent les associer à l’organisation de la CAN de l’hospitalité qui se tiendra en Côte d’Ivoire du 13 janvier au 11 février 2023. Ces anciennes gloires contribueront à la mobilisation autour de cette compétition comme l’a si bien signifié le vice-président du COCAN chargé de la communication et des médias, Idriss Yacine Diallo.
Mesmer Yao