Dans le cadre de sa campagne de communication, le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a mis en place l’Akwaba Tour, une initiative qui vise à familiariser la population ivoirienne avec la compétition.
L’Akwaba Tour consiste en une série de concerts gratuits organisés par des artistes ivoiriens dans les différentes régions du pays. Ces concerts sont l’occasion de promouvoir la CAN 2023 à travers l’hymne officiel, la mascotte et les valeurs de la compétition.
Après avoir fait étape à Katiola, Korhogo et plusieurs villages du nord, l’Akwaba Tour fera vibrer Yamoussoukro, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, le samedi 25 novembre.
La tête d’affiche de ce concert sera le groupe Magic System, qui a composé l’hymne officiel de la CAN 2023.
Myriam Dembélé, chargée de communication du COCAN, a déclaré : “La population accueille très bien l’Akwaba Tour. Il y a beaucoup d’engouement autour de nos différentes activités à l’intérieur du pays. À travers cet Akwaba Tour, nous préparons la population à accueillir le monde entier, à comprendre la notion de la Coupe d’Afrique des Nations et à la conscientiser que sa réussite en Côte d’Ivoire dépend de nous tous. Comme l’a dit le président du COCAN, c’est en mettant à contribution tous nos efforts et nos intelligences que nous ferons de la CAN 2023 une des plus belles.