Le jeudi 29 octobre 2020, Alassane Soro et Zié Yéo se sont disputés des parties du jeu de cartes ‘’huit américains” sous le coup de 16 heures au quartier Kassirimé de Korhogo. Si les deux amis ont l’habitude de se retrouver autour de ce jeu, c’est une première fois qu’ils se défient. En effet, tout a commencé lorsque Zié Yéo a affirmé être le maître des lieux en matière des jeux de cartes.
Cette assertion, étant contestée par Alassane Soro, a permis aux deux antagonistes de s’affronter. Pour cette occasion, ils ont eu droit à 5 matchs. Dès le top départ de la première partie, Zié a réussi à s’imposer. Avec cette première victoire qui prouve son talent dans ce jeu, il a été aussitôt rattrapé dans le second match. Pendant les trois dernières confrontations, Alassane Soro n’a laissé aucune chance à son adversaire, car il a su tourner la victoire en sa faveur en le battant trois fois consécutives.

Au terme de ce défi, c’est Alassane Soro qui a été proclamé vainqueur avec 4 victoires contre 1 pour son adversaire. Reconnaissant sa défaite, Yéo a dit qu’il va prendre sa revanche très prochainement. « Je suis battu aujourd’hui, mais je te donne un autre rendez-vous et je suis sûr que je vais te battre », a-t-il déclaré. .