Après le travail, plusieurs personnes s’adonnent à des loisirs ou activités extra-professionnelles pour se détendre. Certains prennent un pot entre amis, d’autres jouent au scrabble, à la dame ou à l’awalé. D’autres encore préfèrent se distraire par la pratique de la pétanque.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/amoureux-de-petanque/

C’est ce jeu qu’affectionnent les habitants du quartier baoulé dans la ville de Hiré à 250 kilomètres d’Abidjan. Tous les soirs, à partir de 16 heures, les jeunes et les adultes se retrouvent pour jouer à la boule. Il en est encore ainsi le dimanche 16 février 2020. Ils sont nombreux à avoir effectués le déplacement pour assister aux parties qui se jouent entre les différents protagonistes.
Lire aussi : https://pepesoupe.com/sport/la-petanque-vecteur-de-retrouvailles/

Les rencontres se succèdent sur un terrain plat de ce quartier. Pour donner plus de saveur à la partie, certains n’hésitent pas à mettre de l’argent en jeu. Parfois, les mises vont de 500 francs à 1000 francs CFA. Serge Alain Koffi, participant à ce jeu affirme : « La pétanque me permet d’oublier les soucis de la maison. Elle est un bon moyen de divertissement », a-t-il indiqué. Pour rappel, les parties de Pétanque au quartier baoulé, commencent tous les week-ends à partir de 10 heures pour s’achever à 18 heures.