L’Association sportive des clubs de Bouaké (ASCB) joue le championnat de troisième division ivoirien. Ayant échappé à la relégation lors de la saison sportive 2022-2023, le club avait entamé des discussions depuis juillet 2023 avec Komara Yacouba pour conduire son encadrement technique la saison prochaine. Ce dernier avait posé certaines exigences qui ont été étudiées par le club.
Finalement, un accord vient d’être trouvé entre les deux parties ce lundi 7 août 2023 pour un contrat portant sur la saison sportive 2023-2024. Les entraînements débutent ce mercredi 9 août 2023 sur le stade de la 3ème région militaire de Bouaké à 14 h. Ils seront conduits par Moussa Djibo dit coach Moïse et Pape Aziz, coach des gardiens de buts. Komara Yacouba qui se trouve à Abidjan pour des impératifs administratifs pourrait rejoindre le groupe le 11 août 2023. L’intendant Diallo Yété affirme que tous les engagements seront tenus pour permettre au club de revenir en Ligue 2.
« Le Comité directeur de l’ASC Bouaké remercie coach Moïse, Coulibaly Ben et Djiré Lassina dit petit Bah. Ce sont eux qui ont sauvé l’équipe de la dérive cette année », relève-t-il. Selon Komara Yacouba, il est nécessaire de donner toutes les chances à l’ASC Bouaké pour se sortir de la troisième division. Dans ce sens, des recrutements de nouveaux joueurs seront opérés pour renforcer l’effectif. « La qualité des joueurs est une condition déterminante dans la course aux bons résultats », dit-il.
Arthur Zébé