La Fédération ivoirienne de football petits-poteaux organise la Super coupe de petits-poteaux, en décembre 2023. Tous les vainqueurs des tournois de vacances qu’elle a supervisés vont s’affronter. Ben Fofana en donne les détails…
Quel est votre regard sur la pratique du petit-poteau en Côte d’Ivoire ?
C’est un sentiment de joie. Quand on commençait cette aventure, les gens se moquaient de nous. Ils disaient pourquoi ne pas associer le petit-poteau au grand poteau. Aujourd’hui, Morrison Jonathan apporte sa touche à la vulgarisation de ce sport en Côte d’Ivoire. Il s’est inspiré de nous. Il nous a sollicité pour l’aider dans son projet. Nous l’avons aidé par tous les moyens à réussir l’édition de Tchin-Tchin 2022. Et vous avez vu la suite.
Le torchon a quand même brûlé entre Morrison et vous…
Le torchon a brûlé par manque de communication. C’est un jeune. Il peut avoir sa fougue, ses petits défauts. Nous avons essayé de nous assoir pour élaborer un cahier de charges que le jeune promoteur a respecté. Ce n’est pas une question de personnes mais d’institutions. Pour le moment, tout va bien entre nous.
Êtes-vous satisfait de la popularité du Cam Tchin-Tchin ?
Très satisfait, mais il y a encore des réglages à faire au niveau des équipes. L’engouement n’est pas trop top. En revanche, au niveau de l’organisation, rien à signaler. Nous supervisons toutes les compétitions de vacances. Nous mettons à la disposition des organisateurs des arbitres, des ballons et tout l’aspect technique. En décembre, nous organiserons la Super Coupe avec tous les vainqueurs des tournois que nous avons supervisés.
Interview réalisée
Par Mesmer Yao