Sur l’un des terrains de sport de leur quartier Académie à Yopougon, le samedi 21 novembre 2020, des adolescents se sont retrouvés pour disputer une partie de “petits poteaux”. À cette occasion, les deux équipes en confrontation ont choisi les appellations Black FC et Aigle FC en l’absence de maillot pour les différencier. Au coup du sifflet de départ, ce sont les premiers cités qui tiennent le ballon.
Ils lancent ainsi plusieurs offensives dans le camp adverse, mais échouent à concrétiser leurs actions de but. Cependant, à la 17ème minute, la chance finit par leur sourire. Sur un service de son coéquipier Didier Yapi, Franck Ekra, de son pied droit, ouvre la marque en prenant à contre-pied le portier des Aigles FC. Galvanisée par ce premier but, l’équipe menant au score, multiplie les ‘’raids” et marque pour la deuxième fois par Franck Ekra. De retour des ‘’vestiaires”, la domination de Black FC se fait encore présente sur le jeu.

Sur un contrôle de balle orienté, Didier Yapi, bien servi par un joueur de son équipe, élimine le défenseur d’Aigle FC et inscrit le 3ème but de sa formation. En fin de partie toutefois, Maël Sawadogo sauve l’honneur des ‘’aigles” en réduisant la marque. À la fin de la partie, le résultat final est de 3 buts à 1 pour les Black FC.