Après une victoire écrasante des éléphants de Côte d’Ivoire face aux Seychelles qui s’est soldée par un score pharaonique de 9 buts à zéro, l’équipe ivoirienne ne pense pas que cette victoire soit pour autant un exploit.
Au terme de cette rencontre historique qui a vu la Côte d’Ivoire tirer les Seychelles dans tous les sens du début à la fin, avec quatre buts à la première période et cinq buts dans la seconde, nous nous sommes intéressés aux éléphants, notamment Jérémie Boga, pour qu’ils nous livrent leurs impressions d’après-match. À nos micros, il a martelé ceci :
Face à une équipe qui n’a eu que deux mois de préparation, comme vous l’avez dit, ce n’est pas un exploit, vu la jeunesse de l’équipe et le niveau. Les Seychelles ne sont pas au même niveau. Mais nous on devait jouer notre jeu et c’est ce qu’on a fait. On a respecté l’adversaire et on a marqué le maximum de buts possible. Maintenant, il faut vraiment rester humble et préparer les prochains matchs.
Mais c’est un avis qui n’est pas totalement partagé par le coach Jean-Louis Gasset, qui pense qu’on ne voit pas les scores fleuves de 9 buts à zéro tous les jours et qu’il faut bien savourer cette victoire tout en restant concentré sur le futur match à venir, qui sera contre la Gambie prévue pour ce lundi 20 novembre 2023.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4