mardi 28 janvier 2020
Total des publications: 2776
Retour Sport

BOUAKE SE MET AU SPORT

mardi 10 décembre 2019 16:45

La pratique régulière des activités physiques et sportives (APS) est unanimement reconnue comme un facteur d’amélioration de la santé, de la condition physique et du bien-être de la population.

Par ailleurs, les APS en raison de leurs vertus et leurs capacités à rassembler les populations sont de nature à constituer un puissant facteur de la promotion de la cohésion sociale et peuvent être un instrument de renforcement de l’unité à Bouaké.

Plus d’une trentaine de personnes ont pris part à une journée de marche et de fitness, le samedi 07 décembre 2019 organisée par la Direction Départementale des Sports du Gbêkê. Très tôt le matin et sous un brouillard, les participants ont eu à parcourir une distance de 3 km. Ils sont partis de la sous-préfecture en passant par le marché et quelques villages avant de ressortir devant la gendarmerie de la ville.

Après la fin de la marche, il s’en est suivi une partie de fitness dans la cour de la sous-préfecture qui a duré environ 30 à 45 minutes. Le sous-préfet de N’DJEBONOUA Touré Gninflan François a apprécié ce projet et souhaite perpétuer cette activité : « C’est une bonne initiative, nous constatons qu’aujourd’hui, beaucoup de personnes meurent par AVC, avec ce que nous sommes en train de faire ce matin, nous allons aider la population à éviter assez de maladies. Nous encourageons la population à se joindre à nous pour cette initiative que nous allons développer ici chaque samedi » a-t-il indiqué. (245 mots)

DIOMEDE MAIGA