La rencontre qui oppose l’équipe d’Attécoubé FC à celle de Brassa Rouge de Yopougon Wassakara, à l’occasion du second match de la poule G, lors de cette 28ème édition du Zébié, est attendue. Ce samedi 17 août 2019, Brassa Rouge rejoint la compétition après 3 années de suspension et semble déterminée à rattraper son retard. Il y a tellement de spectateurs que certains se sont perchés sur les clôtures des maisons pour assister à ce match.
Il est 16 heures 45 minutes sur ce terrain de Selmer à Yopougon, quand l’arbitre Gbêlê Kaba siffle le début du match. Très vite, les attaquants de Brassa Rouge se heurtent au mur orange d’Attécoubé FC. Ces attaquants semblent physiquement plus imposants que leurs adversaires et ils en profitent ! Les attaques de “Drogba” et de Momo, n’entament en rien la sérénité de la défense de Brassa Rouge, maîtrisée par Sans Gbêlê. De son côté, Chitou, le capitaine d’Attécoubé FC gère la défense et brise les percées de Brassa Rouge. Physique et technique s’entremêlent dans cet affrontement.
A la 30ème minute, sur une passe envolée de Koné Titi, Marcos Roro abat le gbakaman d’Attécoubé FC sur un coup de tête. Les spectateurs jubilent et le score reste inchangé jusqu’à la mi-temps. A la reprise, face à la pression d’Attécoubé FC, Brassa Rouge rappelle Sans Gbêle et Koné Titi sur le terrain. Le match se rééquilibre alors et on assiste à un duel tendu entre le frêle Titi et le mastodonte Chitou.
A la 69ème minute, sur un chef- d’œuvre technique, Koné Titi casse les reins du gbakman d’Attécoubé FC et tue le match. La foule s’extasie face à cette qualité de jeu. ( 289 mots)