Sur les 4 catégories de joueurs présentes dans les rangs du centre de formation Jeunesse football club de Korhogo (JFCK), seulement les U23 et U17 ont effectué, le mardi 10 novembre 2020, leur retour sur le gazon de leur institution. Cette reprise, qui intervient après une longue trêve, a été l’occasion pour le coach Ahmed Touré de remettre ses poulains en jambe.
Pour ce faire, l’entraîneur a initié différents exercices. En premier, du footing suivi d’un long échauffement. Durant ces deux ateliers, les pensionnaires du JFCK ont montré qu’ils avaient du répondant. Le corps et le physique reconditionnés, place a été faite au jeu. À ce niveau, l’objectif était de travailler la vitesse, la maîtrise de balle ainsi que les frappes directes. Ainsi, U23 et U17 arborant fièrement leurs nouveaux maillots bleus pour les premiers, et fluors pour les seconds, ont pris plaisir à ce jeu. Ils devaient passer d’abord un obstacle de cônes, puis accélérer vers les buts avant de décrocher l’ultime frappe avec adresse. Chaque passage étant noté, ce sont les bleus de la jeunesse football club de Korhogo, qui l’ont emporté sur les cadets des moins de 17 ans.

Leurs attaquants ont été plus précis dans les derniers gestes. Pour refermer cette séance d’entraînement, l’instructeur a mis en opposition ses deux catégories de jeunes dans une rencontre de 45 minutes.