média officiel

La troisième édition de la Ligue des Champions féminine tire à sa fin et proposera ses demi-finales demain, le 15 novembre 2023, dans les deux villes hôtes. Quatre équipes incontournables seront à l’affiche : le Sporting Club de Casablanca, l’Ampem Darkoa du Ghana, l’AS Far du Maroc et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.

Pour les demi-finales, le Sporting Club affrontera les Ghanéennes tandis que les Sud-Africaines croiseront le fer avec la formation marocaine, l’AS Far. Quatre équipes qui méritent amplement leur place dans cette phase de la compétition à élimination directe.

Après une entrée en lice spectaculaire durant laquelle elle a enregistré une victoire contre la championne en titre, l’AS Far, par un score de deux buts à un, l’Ampem Darkoa s’est inclinée face aux Maliennes par une lourde défaite de trois buts à zéro. Cela ne les a pas découragées pour autant, et elles reviennent avec une détermination incroyable lors de la troisième journée. Elles réduisent à néant les Huracanes de la Guinée en leur infligeant une défaite par un score de 3-1 et réussissent à se qualifier.

L’AS Far, de son côté, a connu un début difficile, certes, mais a tiré des enseignements de son échec et est parvenue à s’imposer à l’honneur de la championne qu’elle est et a obtenu sa qualification avec brio sur l’AS Mandé.

Du côté de la poule A, l’autre équipe marocaine, le SC Casablanca, a connu un début timide, ensuite battu par les Sud-Africaines, mais dotée d’une endurance remarquable, elle finit par arracher sa qualification aux JKT Queens.

Parlant des Mamelodi Sundowns, l’équipe avec un parcours parfait de la phase des poules a fait d’une bouchée toutes les adversaires qu’elle a rencontrées et a obtenu sa qualification avec neuf points.

Nous pouvons sans nul doute dire que les demi-finales seront très houleuses à San Pedro et Korhogo.

Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4

Partager

LES + LUS DU MOIS
Screenshot_20221014-153204_2
MLM: BAYTA, UNE AUTRE ENTREPRISE FAIT DES VICTIMES
IMG_8228
ALEXIS, L’INGÉNIEUR DEVENU VENDEUR DE FRIPERIE QUI RACONTE LE MARCHÉ DE BELLEVILLE
WhatsApp Image 2023-11-27 at 19.53
A la rencontre de coach kamssoko
WhatsApp Image 2023-11-24 at 09.17
championnat scolaire africain : la cote d'ivoire valablement représentée
IMG-20220303-WA0095
YANGO DANS LA CITÉ DE LA PAIX
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter

Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email