La troisième édition de la Ligue des Champions féminine tire à sa fin et proposera ses demi-finales demain, le 15 novembre 2023, dans les deux villes hôtes. Quatre équipes incontournables seront à l’affiche : le Sporting Club de Casablanca, l’Ampem Darkoa du Ghana, l’AS Far du Maroc et les Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud.
Pour les demi-finales, le Sporting Club affrontera les Ghanéennes tandis que les Sud-Africaines croiseront le fer avec la formation marocaine, l’AS Far. Quatre équipes qui méritent amplement leur place dans cette phase de la compétition à élimination directe.
Après une entrée en lice spectaculaire durant laquelle elle a enregistré une victoire contre la championne en titre, l’AS Far, par un score de deux buts à un, l’Ampem Darkoa s’est inclinée face aux Maliennes par une lourde défaite de trois buts à zéro. Cela ne les a pas découragées pour autant, et elles reviennent avec une détermination incroyable lors de la troisième journée. Elles réduisent à néant les Huracanes de la Guinée en leur infligeant une défaite par un score de 3-1 et réussissent à se qualifier.
L’AS Far, de son côté, a connu un début difficile, certes, mais a tiré des enseignements de son échec et est parvenue à s’imposer à l’honneur de la championne qu’elle est et a obtenu sa qualification avec brio sur l’AS Mandé.
Du côté de la poule A, l’autre équipe marocaine, le SC Casablanca, a connu un début timide, ensuite battu par les Sud-Africaines, mais dotée d’une endurance remarquable, elle finit par arracher sa qualification aux JKT Queens.
Parlant des Mamelodi Sundowns, l’équipe avec un parcours parfait de la phase des poules a fait d’une bouchée toutes les adversaires qu’elle a rencontrées et a obtenu sa qualification avec neuf points.
Nous pouvons sans nul doute dire que les demi-finales seront très houleuses à San Pedro et Korhogo.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4