Amad Diallo, l’ailier ivoirien de 21 ans évoluant à Manchester United, s’est blessé au genou lors de la tournée américaine de préparation de la nouvelle saison de Premier League anglaise de son club. Cette blessure le tiendra éloigné des terrains pour une durée encore indéterminée. Certains parlent de 6 semaines, mais au vu des dégâts sur son genou, la rééducation pourrait prendre plus de temps. Une chose est sûre, il ne jouera pas la première moitié du championnat anglais.
« Amad, l’ailier de Manchester United, manquera la première partie de la saison de Premier League. Le joueur de 21 ans s’est blessé au genou lors de la tournée aux États-Unis, ce qui va le tenir à l’écart des terrains. C’est un coup dur pour les espoirs du jeune homme de se faire remarquer, après avoir été impliqué dans les premières étapes de notre campagne de présaison », peut-on lire dans le communiqué du club mancunien. Il va sans dire que l’international ivoirien pourrait aussi rater la CAN 2023, qui se joue dans son pays du 13 janvier au 11 février 2024.
Amad Diallo, 4 sélections, 1 but avec les Eléphants, n’a pas encore vraiment pu montrer sa réelle valeur. Mais, son âge et sa valeur sur le terrain plaident pour son avenir. Jean-Louis Gasset, le sélectionneur ivoirien, pourrait ainsi perdre à 5 mois de l’ouverture de la plus prestigieuse des compétitions africaines, un élément important de son équipe commando. Les dirigeants ivoiriens du football voulant garder le trophée à la maison.
K. Bruno