Les mouvements de soutien et de mobilisation autour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)-Côte d’Ivoire 2023 se multiplient. L’ex-international ivoirien Arouna Koné a lancé le sien, ce dimanche 13 août 2023, au complexe sportif d’Anyama, en présence de plusieurs anciens joueurs dont Kader Keita. Il s’agit du Mouvement Arouna Koné pour la CAN (MAK-CAN).
Selon l’ancien attaquant des Eléphants, de 2004 à 2009, cette initiative vise à aider le Comité d’organisation de la CAN (COCAN) à réussir sa mission. Celle d’offrir la plus belle CAN de toute l’histoire de cette compétition à l’Afrique et au monde entier. Pour ce faire, son organisation compte recruter des bénévoles, en plus de ceux recrutés par le COCAN, en vue d’aider à la gestion des hébergements, du transport, et assurer le nettoyage des stades après chaque rencontre. Pour Arouna Koné, son objectif est de poser un acte citoyen.
Il invite, par conséquent, tous les Ivoiriens à lui emboiter le pas en s’investissant dans la réussite de l’organisation de la deuxième CAN que la Côte d’Ivoire accueille, après celle de 1984. Un match de gala opposant des anciens internationaux de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire à des anciens joueurs du Rio sports d’Anyama, a marqué le lancement officiel du MAK-CAN. Pour rappel, 24 nations africaines s’affrontent du 13 janvier au 11 février 2024 sur différents stades de Côte d’Ivoire dans une compétition de football.
- Sport
CAN 2023 : AROUNA KONÉ LANCE UN MOUVEMENT DE SOUTIEN
- Le
- Par La Rédaction
Partager l'article
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS