Le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (COCAN) a publié un avertissement sur les arnaques qui circulent sur les réseaux sociaux depuis le début de novembre 2023.
Ces arnaques concernent un prétendu recrutement de volontaires pour la CAN 2023.
Selon les informations relayées sur les réseaux sociaux, le COCAN aurait lancé une phase de recrutement de 10 000 volontaires, sous la direction de François Albert Amichia et Touré Mamadou. Ce programme de volontaires serait ouvert à tous, jeunes, vieux, femmes, handicapés et de toutes nationalités.
Les salaires de bases des personnes recrutées seraient de 150 000 FCFA. La date limite des inscriptions serait fixée au 31 décembre 2023.
Le COCAN a démenti ces informations dans un communiqué. Il a indiqué que le lien d’inscription indiqué sur les réseaux sociaux renvoie en réalité à un site web qui propose un jeu en ligne. Le COCAN invite la population à être vigilante et à ne croire qu’aux informations publiées sur les différentes plateformes du COCAN.
Cette arnaque n’est pas la première à se produire à l’occasion de la CAN 2023. Pour la rencontre Seychelles – Côte d’Ivoire, le COCAN avait déjà dû mettre en garde la population contre une arnaque à la billetterie.
Le Comite d’organisation de la coupe d’Afrique 2023 Côte d’Ivoire appelle la population à la vigilance et à ne pas donner suite à ce type d’arnaque.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4