Invité ce mercredi 5 juillet 2023 à Wozo Vacances, une émission de la télévision ivoirienne première chaîne, Yao Kouassi Gervais alias Gervhino a appelé le monde entier à ne manquer sous aucun prétexte la Coupe d’Afrique des Nations de football qui se jouera en Côte d’Ivoire à partir du 13 janvier 2024. Il demande à l’Afrique et aux peuples africains d’effectuer massivement le déplacement en Côte d’Ivoire où ils seront accueillis comme chez eux.
Enfin, aux Ivoiriens, il a lancé un message de mobilisation autour de la CAN de l’hospitalité sur leur sol. Mais aussi et surtout autour des Eléphants de Côte d’Ivoire afin de les pousser à la victoire finale. Pour lui, participer à une CAN est certes une fierté pour les pays participants, mais davantage pour le pays d’accueil.
La Côte d’Ivoire, selon le président du Comité d’organisation de la CAN (COCAN), Albert François Amichia, est prête pour la fête africaine du football. Les autorités ivoiriennes ont tout mis en œuvre pour la réussite parfaite de ce grand rendez-vous des sportifs africains. La CAF est, elle, rassurée, en attendant de connaitre qui, parmi les 24 pays qualifiés, va succéder au Sénégal, champion d’Afrique sortant.
Mesmer Yao