La Coupe d’Afrique des nations-Côte d’Ivoire 2023 n’est pas seulement l’affaire du pays organisateur. La Confédération africain de football (CAF) se lance également dans la promotion de la plus prestigieuse des compétitions du continent africain qui réunira 24 pays du 13 janvier au 11 février 2024.
Cette promotion est visible lors des différentes compétitions de clubs ou de nations. Un panneau sur lequel est inscrit : « CAN2023 SEE YOU IN CÔTE D’IVOIRE », en français « CAN 2023, rendez-vous en Côte d’Ivoire », trône dans tous les stades africains. Ce panneau et le message qu’il véhicule est un appel à la mobilisation des Africains autour de la CAN. Mais aussi et surtout à converger vers la Côte d’Ivoire durant cette période.
L’objectif de la CAF est non seulement d’offrir une belle compétition aux spectateurs, de beaux matches, mais aussi et surtout de faire de la CAN une grande fête de la jeunesse africaine. Avec la mascotte Akwaba dévoilée ce vendredi 7 juillet 2023, en Côte d’Ivoire, on peut le dire sans se tromper, la grande opération de promotion de la Can est lancée.
Mesmer Yao