Abdoulaye Sylla, président de la Fédération nationale des syndicats de conducteurs de Côte d’Ivoire (FENSC-CI), était très ému le lundi 19 février 2024 dernier à l’occasion de conférence de presse, qu’il a animé au siège de son organisation professionnelle à Adjamé.
« C’est avec une immense joie que je me tiens devant vous ce matin et j’ose croire que chacun de vous en connaît les raisons. Il s’agit en effet de rendre hommage à toute la nation, à tous ceux, qui de près ou de loin, ont pris une part active au sacre de nos vaillants Eléphants, vainqueurs de la 34ème édition de la CAN», a-t-il indiqué. Et de poursuivre : « Nos remerciements vont directement vers le Président de la République SEM Alassane Ouattara, pour sa clairvoyance et son leadership avérés qui lui ont permis d’organiser cette belle fête footballistique ».
Poursuivant ses remerciements, il a associé le Premier ministre, Chef du gouvernement, Beugré Mambé, qu’il a qualifié de cheville ouvrière de la parfaite réussite de cette CAN. Abdoulaye Sylla n’a pas oublié le ministre des Transports, Amadou Koné, les agents de la sécurité nationale et ceux de l’Office de sécurité routière (OSER), avec une mention particulière pour le président du COCAN, François Albert Amichia.
« Travailleur de l’ombre, très discret et très efficace, vous avez su mener le navire à bon port avec, à la clé le trophée », a-t-il dit à l’endroit du président du COCAN.
L’article Can 2023: La FENSC-CI rend hommage aux autorités et au COCAN est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Côte d’Ivoire 2023Read More