La vente des billets physiques pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023 débutera ce mercredi 13 décembre sur l’ensemble du territoire ivoirien.
Bien que le comité d’organisation ait principalement encouragé les achats en ligne, il est important de noter que la majorité de la population africaine préfère toujours acheter ses billets physiquement afin d’avoir l’esprit tranquille. Comme le disait si bien Albert Camus : “Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur.” Le COCAN semble avoir pris conscience de cette réalité et répond ainsi aux attentes pressantes de la population concernant la disponibilité des billets. Comme annoncé précédemment, le COCAN vient officiellement d’annoncer le démarrage de la vente physique des billets à partir de ce mercredi 13 décembre 2023.
Selon les informations fournies, les billets seront disponibles dans tout le pays via un réseau comprenant 59 points de vente. De plus, pour un départ réussi, treize points pilotes ouvriront leurs portes dans différentes zones telles qu’Abidjan, Yamoussoukro, Bouaké, Korhogo et San Pedro.
À Abidjan spécifiquement, les billets seront disponibles dans quatre communes : Cocody , Marcory , Port-Bouet et Yopougon avec comme points de vente : Playce Palmeraie and Agence La Poste (Siporex) à Marcory ; Playce Marcory and Agence La Poste (Port-Bouet Marché). Par ailleurs deux points seront ouverts à Yamoussoukro et Korhogo tandis que trois autres verront le jour à San Pedro et Bouaké.
Il convient également de souligner que ces ventes débuteront dès 13 heures dans chacune des cinq villes hôtes.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4