Je suis ravie de vous aider à améliorer votre texte. Voici une version améliorée :
Le jeudi 16 novembre 2023, l’ambassadrice des États-Unis en Côte d’Ivoire, Madame Jessica Davis Ba, a été reçue en audience par le directeur exécutif du Comité d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations, Monsieur Moumouni Sylla, au siège du COCAN. La rencontre a débuté aux environs de 15h.
Madame Davis BA a déclaré : L’objectif de cette visite est de soutenir l’intérêt que les États-Unis portent à la Côte d’Ivoire dans le cadre des préparatifs de la CAN. Nous avons pu échanger sur la vision de la Côte d’Ivoire et la vision du COCAN pour assurer un événement extraordinaire. Quand on rentre ici, on sent l’énergie.
Les États-Unis apportent leur soutien au Comité d’Organisation de la CAN en Côte d’Ivoire pour l’organisation de l’événement grandiose qu’ils s’apprêtent à organiser. Nous souhaitons que tout le monde puisse assister à cet événement dans la paix, dans la sécurité, et surtout dans la joie, parce que nous souhaitons voir les Éléphants remporter cette compétition. Les États-Unis portent un fort intérêt pour cette CAN en raison de la forte communauté ivoirienne qui y réside. Nous avons hâte de vivre pleinement cette compétition et sommes impatients de voir à quoi va ressembler la CAN de l’hospitalité. Pour notre part, nous serons en collaboration avec le pays. Nous avons déjà parlé de quelques axes que nous allons étudier.
Le directeur exécutif du COCAN s’est dit très heureux de la visite de l’ambassadrice et demeure convaincu, tout comme le président du COCAN, Mr François Albert Amichia, que c’est dans l’union que la Côte d’Ivoire fera de la CAN une des plus belles.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4