CAN 2023: l’ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire en visite officielle à la FIF

Ce jeudi 23 novembre 2023, une délégation de l’ambassade du Maroc, dirigée par M. Abdelmalek Kettani, ambassadeur du Maroc en Côte d’Ivoire, a rendu visite au président de la Fédération Ivoirienne de Football, M. Yassine Idriss Diallo, au siège de la FIF.

À l’issue de la rencontre, M. Abdelmalek a déclaré aux médias : “Tout d’abord, je tiens à remercier le président de la FIF pour son accueil chaleureux et fraternel. Comme vous le savez, la relation entre le Maroc et la Côte d’Ivoire est saine, et en ce qui concerne le football, la confrontation entre le Maroc et la Côte d’Ivoire s’est toujours déroulée dans un cadre fraternel qui s’est toujours bien passé.

Nous sommes venus voir le président dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations. Nous avons discuté des aspects liés à l’accueil, à la sécurité et à l’organisation, et nous sommes ravis d’avoir été éclairés par le président. Il nous a donné des informations qui nous permettront de préparer de la meilleure des façons l’arrivée de l’équipe du Maroc en Côte d’Ivoire, et d’assurer que le séjour de l’équipe marocaine se passe dans les meilleures conditions. Nous allons tous travailler fraternellement la main dans la main pour que cette CAN soit une réussite pour tout le monde.

Nous allons jouer dans une très belle ville où je suis allé plusieurs fois. L’équipe séjournera dans un magnifique hôtel où j’ai moi-même résidé plusieurs fois. Tout le monde peut être rassuré à ce sujet.

Vous avez certainement suivi le parcours du Maroc lors de la Coupe du Monde Qatar 2022. Pour la première fois pour une équipe africaine, nous sommes allés jusqu’en demi-finales. Nous avons des joueurs de niveau international comme vous les connaissez tous, des joueurs de célébrités internationales, une équipe jeune de qualité et déterminée. Ils viendront défendre leurs chances, tout comme la Côte d’Ivoire, avec pour ambition de remporter la CAN. Mais quel que soit le résultat, on gagne ou on gagne. Si le spectacle, l’amitié et la fraternité sont assurés, c’est l’essentiel que le meilleur gagne.

Après les propos de l’ambassadeur du Maroc, le président de la Fédération Ivoirienne de Football a déclaré : “Le Maroc est un pays qui anticipe beaucoup. Ils nous ont demandé à nous voir pour avoir plus de précisions sur l’organisation de la CAN. Ils prévoient d’amener beaucoup de supporters. Étant donné que je porte une double casquette, nous leur avons donné les informations que nous avons à notre disposition, en les orientant vers le COCAN, qui est le Comité d’Organisation de la CAN.

Il y aura certainement d’autres ambassadeurs qui voudront bientôt venir, mais nous sommes ouverts, comme le dit le président de la République. Cette CAN est celle de l’hospitalité. Nous disons akwaba à tous les pays désirant prendre part à cette Coupe d’Afrique des Nations.”

Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4

Partager l'article

Pensez-vous que les Éléphants remporteront la CAN 2023 ?

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Pensez-vous que les Éléphants remporteront la prochaine CAN, organisée en Côte d'Ivoire ?
LES + LUS DE LA SEMAINE
73013fdb-4fb0-4b18-ac53-067c899b2421
Recrutement: Le cas du pont HKB
IMG-20230111-WA0030
KONÉ OUMAR, L'ATHLÈTE LE PLUS TITRÉ DU MONDE OUBLIÉ
IMG-20220322-WA0094
LES BIENFAITS DES THÉ ACHOURA ET ARAWANE
WhatsApp Image 2024-02-20 at 20.23
DE FACEBOOK À TIKTOK : LE SUCCÈS PHÉNOMÉNAL DE CÉLINE KINI
IMG-20220704-WA0021
LA VÉRIDIQUE HISTOIRE DES SINGES DE SOKO
NOS ÉMISSIONS TV
RETROUVEZ-NOUS

Inscrivez-vous à la PepeNewsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Inscrivez-vous à la Newsletter
Chaque matin, nos meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Email

Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez fermer cette fenêtre. Votre inscription a bien été prise en compte.