C’est un derby ouest-africain qu’offre en apothéose la 34è Coupe d’Afrique des nations de football, ce dimanche 11 février 2024. Les deux formations se connaissent bien. Logées tous les deux dans le groupe A, Super Eagles et Éléphants se sont croisés lors de la troisième journée des phases de poule, rencontre remportée par les Nigérians.
Au-delà de ce match récent, les deux formations ont plusieurs contentieux dans les tiroirs. L’hégémonie au sein du football ouest-africain est caractérisée par le Nigeria et la Côte d’Ivoire, deux géants économiques sous-régionaux, mais aussi deux nations de football qui n’aspirent qu’à affirmer une domination footballistique en Afrique de l’ouest.
Vaincus 0-1 en match de poule, les Éléphants de Côte d’Ivoire qui ont pris du poil de la bête depuis la fin du premier tour, surfent sur une vague victorieuse qu’ils entendent concrétiser de manière indiscutable ce dimanche 11 février au stade Alassane Ouattara à Ebimpé.
Formation en pleine cure de jouvence comme leurs adversaires ivoiriens, les Super Eagles ont montré des atouts physiques, techniques et tactiques qu’ils entendent déployer au cours de cette ultime rencontre de la CAN 2023.
Tant mieux pour le public de Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Que le meilleur gagne!
L’article Can 2023: l’apothéose ! est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Côte d’Ivoire 2023Read More