Le Comité national des supporters des Eléphants (CNSE) continue de tisser sa toile dans le cadre de l’organisation de la 34e édition de la coupe d’Afrique des nations de football (CAN) que la Côte d’Ivoire va organiser du 13 janvier au 11 février 2024. Après Boundiali, le comité local CNSE d’Attécoubé a été officiellement installé, le lundi 31 juillet 2023, lors de la cérémonie de pose de la première pierre de l’Agora et de la piscine olympique d’Attécoubé.
C’est le député Coulibaly Papa assisté de Mme Azo Perpétue, directrice régionale des sports Abidjan-Nord, qui a la charge de créer une forte mobilisation des administrés du député-maire d’Attécoubé, le ministre des Sports, Paulin Claude Danho, autour des Eléphants de Côte d’Ivoire durant cette compétition continentale. Installé en présence du président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, par le ministre des Sports, Paulin Claude Danho et Adonis Kouadio, président national du CNSE, le président local a dit compter sur la contribution des forces vives de la commune d’Attécoubé pour réussir cette mission.
Pour rappel, un partenariat avait été signé entre le CNSE et l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI), le 19 juillet 2023, au Casino du Sofitel Hôtel Ivoire à l’occasion du lancement officiel d’une opération nationale dénommée « En route pour la CAN ». Cette initiative du CNSE vise à créer une osmose entre les populations ivoiriennes et leur équipe nationale afin de pousser celle-ci à remporter cette CAN.
Mesmer Yao