En ce vendredi 15 décembre 2023, le Premier Ministre de la République de Côte d’Ivoire, M. Robert Beugré Mambé, a effectué une visite au stade Phénix Houphouët-Boigny, plus communément appelé le Félicia.
Suite à l’annulation d’un match amical opposant le Mali à la Côte d’Ivoire – un événement qui a suscité des inquiétudes au sein de la population et du gouvernement – l’état des stades est devenu un sujet crucial. Les déclarations antérieures des membres du comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) avaient pourtant rassuré la population quant à l’état général des stades. Néanmoins, afin d’éliminer tout soupçon et incertitude concernant les installations sportives nationales en prévision de cet événement majeur dans le monde footballistique africain – le match Seychelles contre Côte-d’Ivoire dans le cadre des éliminatoires pour la coupe du monde 2026 -, a été organisé au stade Ebimpé afin de rassurer la population.
Bien que Le Félicia ait déjà accueilli plusieurs matchs internationaux par le passé, quelques ajustements mineurs étaient encore nécessaires selon les informations disponibles. Ainsi donc s’est rendue sur place une délégation dirigée par M. Robert Beugré Mambé pour inspecter minutieusement les installations ce vendredi 15 décembre 2023 afin de garantir que tout soit fin prêt pour cette compétition prestigieuse.
Il convient également de rappeler que c’est au sein du Stade Phelix Houphet Boigny qu’auront lieu les rencontres correspondantes au groupe B lors de la phase initiale comprenant notamment l’Égypte, le Ghana, Le Cap Vert et Mozambique tandis que celui D’Ebimpé abritera celles liées Au Groupe A constitué entre autres Par La Côte-d’Ivoire pays hôte le Nigeria , la Guinée Équatoriale ainsi Que la Guinée-Bissau.
Aichatou sanogo contributeur pepesoupe en zone4