Ce mardi 13 juin 2023, les Éléphants ont débuté leur préparation sur le terrain du Lycée classique d’Abidjan dans la perspective de la 5ème journée éliminatoire de la CAN 2023 qui les opposera aux Chipolopolo. Les Éléphants seront en déplacement en Zambie pour livrer un match de haute intensité le samedi 17 janvier 2023.
Tous les joueurs convoqués ont répondu présent. Les derniers sont arrivés hier. Ils ont été accueillis à l’aéroport par Jean Louis Gasset, le sélectionneur national. Les Eléphants resteront deux jours au Lycée classique d’Abidjan avant de s’envoler pour la Zambie le jeudi 15 juin 2023. Une activité média est prévue par le sélectionneur des Éléphants avant leur départ. Il s’agit de l’entraînement ouvert à la presse, le mercredi 14 juin, sur le site du Lycée classique d’Abidjan.
Au cours de la préparation, Jean Louis Gasset et ses garçons devraient réviser ou répéter leur stratégie afin de venir à bout des Zambiens. Ce match éliminatoire compte certes pour rien puisque les Eléphants sont déjà qualifiés pour la phase finale de la CAN 2023, qui débute le 13 janvier 2024, au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire.
Il n’empêche que de la qualité du jeu produit par Serges Aurier et ses coéquipiers dépendra la confiance des supporters. Il va sans dire qu’ils doivent mettre le cœur à l’ouvrage pour obtenir un bon résultat en Zambie. Surtout qu’ils ont un passif avec cette nation de football. On se souvient que les Chipolopolo avaient privé la Côte d’Ivoire de Coupe d’Afrique en 2013, en finale de la CAN, aux tirs au but.
K. Bruno