L’Ivoirien Doué Noumandiez Désiré, chef du département de l’arbitrage Afrique à la Confédération africaine de football (CAF), ancien arbitre international, séjourne depuis quelque temps sur les bords de la lagune Ebrié. Il est en mission à Abidjan pour préparer le stage de regroupement et de sélection des arbitres devant officier les matchs de la CAN 2023, et les autres compétitions de la CAF qui se dérouleront en Côte d’Ivoire.
Pour la parfaite organisation de ce stage de regroupement des arbitres, Doué Noumandiez, a échangé, ce lundi 31 juillet 2023, au siège de la FIF à Abidjan-Treichville, avec les membres de la Commission centrale des arbitres (CCA), particulièrement ceux du Département national de l’arbitrage. « La Côte d’Ivoire étant le pays hôte de la 34ème édition de la CAN, les membres du département de l’arbitrage de la FIF, et l’ensemble des membres de la CRA ne peuvent être en marge de l’organisation de cet événement majeur, à savoir le stage de regroupement et de sélection des arbitres devant officier les matchs de la CAN 2023 », a-t-il indiqué.
Très touché par cette marque de confiance et de considération à l’endroit de l’ensemble des membres de la CCA, El Hadj Aboubacar Sharaf, directeur national de l’arbitrage, a rassuré le premier responsable du département de l’arbitrage en Afrique, de sa disponibilité et de celle de toute son équipe, à l’accompagner pour la réussite de sa mission. « Nous avons l’obligation de nous mettre à la disposition de notre frère Doué Noumandiez Désiré pour la bonne organisation de ce rassemblement des arbitres africains en terre ivoirienne, pour leur donner un avant-goût de ce que sera cette CAN de l’hospitalité », a-t-il dit.
Les deux parties ont convenu de se retrouver pour peaufiner les détails de ce stage de sélection des arbitres de la CAN 2023.
Mesmer Yao