Une application servant de Pass touristique destinée aux supporters des équipes nationales de football qualifiées à la Coupe d’Afrique des Nations-Côte d’Ivoire 2023, du 13 janvier au 11 février 2024, a été développée par le ministère ivoirien du Tourisme et des Loisirs. Elle a été présentée le mardi 25 juillet 2023, à la tribune « Tout Savoir » du Centre de communication et d’information gouvernementale (CICG).
Au dire de N’Guettia Marcel Kouadio, président du Comité de gestion du Fonds de développement touristique, le Pass touristique est « l’incarnation d’une vision audacieuse permettant la découverte de la richesse touristique de la Côte d’Ivoire à moindre coût ». C’est une application permettant de se repérer facilement et d’avoir une vue d’ensemble des différents sites touristiques à visiter en Côte d’Ivoire, en marge des matchs sur gazon.
« En quelques clics, les touristes d’ici et d’ailleurs auront accès à un univers d’avantages et d’offres exclusives dans nos établissements partenaires avec la facilitation des paiements dans un environnement digital sécurisé », a-t-il expliqué. Ce Pass touristique est téléchargeable sur tous les terminaux adaptés. L’une de ses caractéristiques principales, selon ses concepteurs, est d’offrir à ses détenteurs des avantages auprès du réseau d’établissements touristiques partenaires.
Bien plus, il assure des paiements sécurisés et une facilité d’utilisation. « Notre vision est claire : placer la technologie au service de l’expérience touristique, en adoptant des solutions numériques qui rendent l’accès à notre patrimoine plus facile », a précisé N’Guettia Kouadio Marcel. Pour sûr, les supporters africains de la CAN 2023 disposent là d’un outil numérique de facilitation de leur séjour en Côte d’Ivoire.
K. Bruno