Comme elle l’a fait en 1984 lors de la première Coupe d’Afrique des nations organise en Côte d’Ivoire, La Poste de Côte d’Ivoire a obtenu du COCAN d’éditer un timbre poste, dénommé Akwaba, afin d’immortaliser et commémorer la CAN 2023.
Ce timbre a été dévoilé ce jeudi matin à l’auditorium de la Primature en présence du ministre délégué auprès du Premier ministre, ministre des sports et du cadre de vie, Adja Silas Metch, qu’accompagnaient d’autres membres du gouvernement.
Se félicitant de l’initiative, le Président du COCAN, François Albert Amichia, a fait savoir qu’elle vient accroître le nombre d’acquis que le COCAN entend léguer en terme d’héritage aux générations à venir, et qui traverseront le temps.
Le Directeur général de La Poste de Côte d’Ivoire, Isaac Gnamba-Yao, soulignera que «les timbres postes reflètent une interprétation sélective de l’identité collective; mettant en lumière certains événements qui ont suscité une grande attention». Il communique au destinataire un message sur les valeurs et les priorités du gouvernement en place dans le pays d’émission.
«La Côte d’Ivoire et COCAN l’ont compris», a-t-il salué, d’autant plus que ce timbre, prédit-il, voyagera loin.
Deux timbres postes, Akwaba, ont été émis par le COCAN à travers l’opérateur postal ivoirien. Le premier a trois valeurs faciales: 250 FCFA, 500 FCFA et 1000 FCFA. Le second en a deux: 250 FCFA et 500 FCFA.
L’article CAN 2023: Un timbre poste pour immortaliser l’événement est apparu en premier sur Côte d’Ivoire 2023.
Côte d’Ivoire 2023Read More