Clémentine Touré, coach de la sélection féminine des Eléphants de Côte d’Ivoire a dévoilé sa liste de joueuses qui affronteront les Fennecs d’Algérie en double confrontation les 13 et 18 juillet 2023 prochain en Algérie.
Sur les 25 sélectionnées, Clémentine Touré a fait confiance à onze joueuses du championnat local. Ce sont, entre autres, Diakité Aramatou de Révélation club de Cocody, Gnamien Ablan de l’Académie football Alex N’zi d’Abengourou, toutes deux gardiennes de but. Ensuite, des défenseurs Cissé Matoba d’Atletico Abidjan, Ouédraogo Habiba de l’Africa sport. Sans oublier les milieux de terrain Gnaly Esther de l’Atletico Abidjan, Nien Mi Yélé Marie Louise de l’Africa sport. Et enfin, en attaque, Behinan Sandrine Mélissa, Niamien Sandrine de l’Inter Abidjan et Abrogoua Akebe de l’Africa sport.
Des internationales ont été également appelées pour renforcer l’effectif au nombre desquelles Coulibaly Fatim du Dux Logrono d’Espagne, Guehai Ida Rebecca du Dux, Amani Kakounan Bernadette d’Eibar, Aby Emmanuella d’Alaves, N’guessan Koko Ange de Ténérife, Kouassi Rosemonde de Fleury en France, Kokora Sylviane du Sporting club Chabat Mohamed du Maroc.
Ces deux matchs amicaux s’inscrivent dans le cadre des préparatifs de la Coupe d’Afrique des Nations féminine de 2024. Les Eléphantes de Côte d’Ivoire affrontent la Tanzanie en septembre prochain dans le cadre des éliminatoires.
Mesmer Yao